Nous ne nous tairons pas

Certains milieux qui s’offusquent de notre discours critique, responsable et réaliste à propos du maigre bilan du gouvernement actuel et de son incapacité à résoudre les problèmes fondamentaux qui affectent notre pays et notre peuple, ont choisi de ressortir une ancienne vidéo montrant des scènes regrettables, sans en expliquer évidemment le contexte.
Il importe de rappeler que cette vidéo a été filmée en marge d’une réunion du Comité Central de notre parti, lors d’une tentative d’intrusion violente menée par des individus totalement étrangers à notre formation politique, recrutés à dessein et qui ont eux-mêmes reconnu avoir été rémunérés. Leur objectif était d’empêcher nos responsables d’accéder à notre siège national et de faire échouer la tenue de la réunion précitée.
Si les images diffusées peuvent donner une impression négative de la vie politique en général et de notre parti en particulier, nous tenons à préciser qu’elles ne reflètent en fait que la réaction spontanée d’un militant, parmi d’autres, défendant l’intégrité du siège de son parti et la sérénité des travaux de ses instances dirigeantes.
À ceux qui relancent aujourd’hui la diffusion de cette séquence, faute de pouvoir nous affronter sur des positions politiques et et à ceux que dérangent nos sorties politiques et médiatiques ainsi que leur écho positif auprès de l’opinion publique, nous répondons clairement : ces campagnes orchestrées, tout comme certains écrits commandités visant nos dirigeants, ne nous détourneront pas de notre mission. Nous resterons fermement engagés dans notre combat politique responsable et dans notre démarche de dénonciation de l’échec du gouvernement actuel à répondre aux attentes légitimes de notre peuple.